Mails transactionnels intervenant



Mails transactionnels intervenant : 2 nouveaux mails réservés aux intervenants internes et/ou externe (convocation et relance)
Rendez-vous dans votre administration pour personnaliser ces 2 nouveaux mails

Nous avons enfin résolu une problématique persistante depuis le début de notre aventure : l'administrateur Thalia qui utilisait la même adresse mail pour la licence Zoom que pour son compte Thalia ne pouvait pas recevoir de lien Zoom personnalisé et donc ne pouvait pas s'inscrire à ses propres événements.

En effet, depuis la nuit des temps, Zoom interdit d'inscrire l'organisateur d'un événement à son propre événement. C'est comme si vous vous inscriviez à une réunion sur Teams que vous avez organisée, ce qui n'est pas possible.

Nous avons donc créé de manière transparente pour vous (vous n'avez rien à faire 🤘) une adresse mail spéciale "intervenant Thalia" pour Zoom et le problème est résolu !

Il ne vous reste plus qu'à personnaliser les 2 mails transactionnels suivants :

  1. Convocation intervenant : mail envoyé aux intervenants (internes ou externes) lorsque la session est confirmée
     
  2. Relance intervenant : une seule relance sera envoyée aux intervenants (internes ou externes) entre J-4 et J-1 de la date de l'événement. Pour les inscrits, il y aura trois relances, mais pour vous, il n'y en aura qu'une seule 😉.

 

Que signifie exactement la mention "entre J-4 et J-1 de la date de l'événement" ? Pour rappel, les relances sont envoyées aux inscrits à J-4, J-1 et H-1, sous réserve que la session soit confirmée au plus tard le J-5 avant la date de l'événement.

  • Si la session est confirmée au J-4, la convocation est envoyée et la règle à suivre est : "pas de relance le même jour que la convocation". Dans ce cas, la première relance sera envoyée au J-1, suivie d'une dernière relance à H-1.
     
  • Si la session est confirmée au J-1, la même règle s'applique et il n'y aura qu'une seule relance le J-1.

Concernant les intervenants (par exemple les formateurs), nous pensons qu'ils sont impliqués dans l'organisation de l'événement et n'ont donc pas besoin de recevoir autant de rappels. Par conséquent, nous avons décidé de programmer une seule relance entre J-4 et H-1, en respectant la règle clé pour éviter le spam : "pas de relance le même jour que la convocation".

Vous avez maintenant percé le mystère de cette fameuse phrase :

  • Envoyée « entre J-4 et J-1 » 🤯🤯🤯